• 1. La recette de base simplifiée:

    Avant de commencer, deux points importants :

    ·       Bien définir le problème

    ·       Evaluer l’intensité (entre 0 et 10)


     
    Pour regarder des vidéos de démonstration ICI

    1 La préparation (pour corriger l’Inversion psychologique)

     Le but de cette préparation est de corriger l'Inversion psychologique.

    . Vous créez une affirmation en précisant votre situation/problème et... dites l'affirmation trois fois, avec insistance, tout en tapotant le point Karaté ou en massant la zone sensible.

    L'affirmation

    Puisque la cause de l'inversion psychologique est la pensée négative, il est logique de la corriger en disant une affirmation de neutralisation, par exemple :

    « Même si j'ai cette __________________________,
     je m'aime et je m'accepte profondément et complètement. »

     

    ·       C'est une vérité telle qu'elle est, avec les mots que l'on connaît (être attentif aux paroles et mots employés), les mots justes

    ·       En réfléchissant aux sentiments ressentis

    ·       Même si des mots grossiers ou offensants arrivent, les utiliser puisqu'ils sont liés aux sentiments ressentis

    ·       Il est préférable de dire les affirmations à voix haute pour obtenir plus d'effet

    2 La séquence initiale

    La séquence initiale permet d'équilibrer le système énergétique en tapotant des points d'entrée ou de sortie des méridiens du corps. Ces points d'entrée ou de sortie sont près de la surface de la peau et sont donc plus facilement accessible que les autres points.

    Dire en même temps à voix haute une courte affirmation (phrase de rappel) représentant le problème vécu ; par exemple : rigidité du cou, peur des araignées, mal à la tête.

    La séquence à suivre :

    ·       ST               Sur la tête

    ·       DS             Début du sourcil, partie interne

    ·       CO             Coin de l'oeil, partie externe

    ·       SO              Sous l'oeil, environ 2 cm sous la pupille

    ·       SN              Sous le nez, espace entre le nez et la lèvre supérieure

    ·       SB              Sous la bouche, dans le creux du menton

    ·       CL              Sous la clavicule, sous le bombement de la clavicule

    ·       SS              Sous le sein

    ·       SB               Sous le bras, environ 10 cm sous l'aisselle

    Evaluer l’intensité (entre 0 et 10), si elle n’est pas zéro, recommencer une nouvelle séquence avec la phrase suivante :

    « Même si j'ai encore un reste de __________________________,
     je m'aime et je m'accepte profondément et complètement. »

     

     

     



    Tags Tags : , , , ,