• La méthode Choix


    Voici un résumé de la méthode, que je vous conseille d'utiliser uniquement quand l'intensité émotionnelle est descendue entre 1 et 3 sur une échelle de 0 à 10 points :

    ·       Mesurez d’abord l’intensité du problème (entre 0 et 10)

    ·       Faites la correction de l’inversion psychologique (IP) en tapotant le points sensible ou le PK, et en disant trois fois votre affirmation CHOIX, qui consiste en une partie négative (Même si…) et une partie positive (Je CHOISIS). Par exemple : « Même si j’ai peur de parler en public, je CHOISIS de me sentir parfaitement dans mon élément lorsque je parle en public »


    Pour effectuer le TRIO-CHOIX :   

    La méthode Choix

     

    1.    Faites UNE séquence EFT en répétant la phrase de rappel négative, par exemple :
     « J’ai peur de parler en public », tout en tapotant chacun des points de la séquence EFT courte, soit les huit premiers points.

    2.    Juste après (sans mesurer l’intensité), faites une deuxième séquence EFT, cette fois en disant la phrase de rappel CHOIX, par exemple : « Je choisis de me sentir parfaitement dans mon élément lorsque je parle en public ».

    3.    Toujours sans vérifier l’intensité et sans refaire l’IP, faites une séquence en alternant négatif et positif : au premier point (sur la tête) la phrase de rappel négative, deuxième point (début du sourcil) la phrase de rappel CHOIX positif, troisième point (coin de l’œil) la phrase négative, et ainsi de suite. Continuez ainsi, terminant sur la phrase de rappel CHOIX POSITIF.

    4.    Mesurez de nouveau l’intensité et répétez le TRIO-CHOIX au besoin (en suivant les étapes décrites ci-dessus).

    Le TRIO-CHOIX est en fait une séquence EFT prolongée. Cette approche peut évidement être modifiée à l’infini. Par exemple, si une personne est trop traumatisée pour utiliser une phrase positive comme phrase de rappel, il s’agit de refaire maintes fois la première étape du TRIO-CHOIX, soit l’attitude négative, jusqu’à ce que la charge diminue et que la personne se sente prête à passer à l’étape suivante.