• Le lâcher-prise avec l’approche de Lester Levenson


    Lester Levenson explique que ce ne sont pas les émotions qui s’accrochent à nous, mais plutôt nous qui nous accrochons aux émotions. Dans ses enseignements, il partage avec ses élèves des mots de sagesse qui remontent aux écrits les plus anciens. Par exemple, il rappelle de n’avoir « aucun attachement, aucune aversion ». Cela signifie qu’il ne faut pas forcer pour « faire arriver » les choses, qu’il ne sert à rien de s’accrocher à un résultat, ou encore qu’il est inutile de juger une personne ou une situation.

    Ceci nous amène, d’une façon naturelle, à adopter l’attitude délicieuse de « Je m’en foutisme divin », pour reprendre l’expression de Louise Gervais. En anglais, Lester parle de « hootlessness », soit un divin détachement, ce qui correspond à la suite de « aucun attachement, aucune aversion ».

     Pour en savoir plus sur la méthode de Lester Levenson, lire l'article:

    http://eft-facile.eklablog.com/la-methode-de-lester-levenson-c17372616

    Nous vous proposons ci-après un petit exemple qui peut vous aider à lâcher :

    1re étape : cerner le problème

    Pensez à une émotion qui vous dérange : une peur, une colère, une tristesse, etc. Concentrez-vous sur la région de votre corps dans laquelle vous sentez cette émotion. Quelle image vous vient en pensant à elle ? Quelle couleur ? Notez l’intensité de cette émotion sur une échelle de 0 à 10. Notez le résultat.

     

    2e étape : le tapotage

    Maintenant, vous aller tapoter sur les différents points, tout en disant les phrases suivantes :

    HT : Cette (dites l’émotion),

    DS : Que je ressens dans (dites l’endroit de votre corps où vous la sentez),

    CO : Elle ressemble à (dites l’image qui vous viens), 

    SO : Je ne sais pas si je pourrai la laisser aller. 

    SN : Est-ce que je veux vraiment la laisser aller ?

    SL : Ou bien, je préfère la garder ?

    CL : Je ne sais pas ?

    SP : Si je pouvais ?

    SB : Je le ferais ?

    Poignets : Quand ?

    Répétez plusieurs fois l’ensemble de cette ronde, si c’est nécessaire. Vous serez étonné des résultats. 

     Extrait du livre: EFT, mode d'emploi. Editions Jouvence. Ecrit par Maria-Elisa Hurtado-Graciet et Luc Bodin


    Tags Tags : , , , ,