• Témoignages

    Toutes les informations sur les COURS D'EFT A DISTANCE dans le lien suivant:

    http://www.eft-facile.com/cours-d-eft-a-distance-c24691688

     

  • Quelques témoignages des participants:

    Témoignages 2016:

    Après avoir lu plusieurs ouvrages sur l'EFT et pratiqué un peu pour moi je n'avais jamais utilisé cette pratique avec mes clients car je n'avais pas fait l'expérience de cette transformation des émotions, de cette libération que peut amener l'EFT.
    Sur les conseils d'une amie psychothérapeute, j'ai suivi la formation en EFT avec Maria-Elisa et ce avec grand plaisir, sans pression. La bienveillance de Maria-Elisa m'a accompagnée tout au long de la formation et j'ai fait l'expérience de l'EFT dès la première séance, cette technique toute simple permet vraiment de faire un chemin incroyable avec les souvenirs et les émotions sur lesquelles on travaille. Le fait de le vivre m'a permis de l'utiliser en séance également avec mes clients.

    La découverte d'ho'oponopono, dont Maria-Elisa nous fait cadeau au fil des séances est un plus, une autre vision de ce que je pratique déjà avec l'hypnose, aller à la rencontre de notre essence profonde, se libérer des croyances, accepter la vie avec ses impondérables et ses surprises agréables ou non.
    S.R.A 2/4/16

     

    Bonjour Maria.

    Tout d'abord j'aimerais te dire merci pour ce cours. Depuis que j'y ai participé, je me sens beaucoup plus sereine dans ma vie et c'est formidable. 
    Tu apportes différentes techniques de manière pertinente et le fait de les pratiquer directement ensemble permet de mieux les intégrer.
    J'ai pu pratiquer avec des patients  et les résultats sont bluffant. 
    Tu amènes, dans se cours,avec ta spontanéité,  ta bonne humeur et  ton humour une convivialité qui rend à l'aise et lie un lien entre les participants . ce qui rend ce cours fort agréable. On a pas envie que ça se termine
    Merci beaucoup pour tout ce partage. 
    Et je me réjoui de la prochaine formation.

     

    R.D. 31/3/2016

     

    Déjà initiée à l'EFT et conquise par cette technique, je cherchais à approfondir mes acquis et à découvrir une autre approche ...Après de nombreuses recherches sur les formations existantes, j'ai décidé de suivre mon intuition et de m'inscrire au cours de Maria Elisa Hurtado. Je suis ravie de l'enseignement qui m'a été donné, complet, avec une approche originale et intégrative. J'ai maintenant une totale confiance dans ma pratique et les résultats sont là ! Vivement le niveau "avancé" ! Merci Maria Elisa .
    Stéphanie Font 31/3/2016

     L'EFT m'a permis de me réconcilier avec moi même, de prendre la responsabilité de mes actes, comportements, émotions, en les vivant de l'intérieur du corps oubliant les concepts intellectualisés. J'ai compris que je possède les clefs de ma vie, les solutions se trouvent à l'intérieur de soi. Le thérapeute se met au diapason et amène le patient à trouver ses propres solutions, à devenir autonome. Aujourd'hui je peux prononcer à haute voix la formule magique de l'EFT "même si ..je m'aime et je m'accepte .. " avec sincérité et sérénité parce que je la vis de l'intérieur. Je remercie Maria Elisa par sa présence bienveillante, son sourire, son humour qui permet de traverser les moments délicats avec légèreté. Jouer avec l'EFT c'est l'adopter, c'est simple et efficace. 

    I.D. 31/3/2016

     

    A ceux et celles qui veulent se former à l'EFT parce que c'est un outil accessible par son efficacité, formez vous avec Maria Elisa Gracier Hurtado.  Son accompagnement est digne des plus grands coachs et thérapeutes car elle réunit à la fois la formation mais aussi le travail sur soi que doit entreprendre tout coach ou Thérapeute.

    Maria Elisa possède toutes les connaissances de l'outil que vous maîtriserez bien en quelques sessions, et la richesse des séances est assurée par son calme, son empathie, sa bonne humeur, sa grande expérience, et toutes les richesses qu'elle a associées harmonieusement à l'EFT comme Ho'ponopono, la PNL mais surtout une des plus belles dimensions à savoir, celle de l'âme qui est très présente tout au long de la formation.

    Je fus prêt au voyage de l'EFT pour m'être formé 2 ans auparavant avec un organisme intéressant, et la démarche de Maria Elisa étant souple par skype en 7 entretiens à plusieurs apprenants, de 1h30 me convenait.

    A l'issue des 7 semaines je peux dérouler une séance d'EFT efficacement avec la bonne posture ( en séances de coaching ) mais surtout le travail fait sur moi pendant la formation m'a permis non seulement de toucher à des racines profondes de ma personnalité mais aussi de les guérir ! Et Ca c'est le plus beau cadeau que fait Maria Elisa aux personnes qui la rejoignent.  

    Allez Y donc ! Foncez ! Vous progressez sur toutes les dimensions de votre vie.

    P.K 30/3/2016

    " J'ai  été ravie  de suivre  les cours d'initiation à l'EFT de Maria  Elisa, une approche où l'expérience et la pratique sont  au  centre. Skype permet  de réaliser des exercices (en dehors des cours) entre les participants ce qui  est très pratique.

    L'EFT est un outil qui permet  à mon sens d'aller directement à  l'émotion  en laissant  de côté l'intellectualisation pour la plus simple des libérations émotionnelles. La pédagogie de Maria Elisa y est  douce, respectueuse joviale et gaie où chacun des participants y  est mis en valeur tout  en s'appuyant  sur des éléments de PNL et  d'Ho'oponopono et  des récapitulatifs de cours clairs et  précis.

    Hâte de poursuivre."

    F.L 30/03/2016 

    Témoignages 2015:

    "J'ai beaucoup apprécié ces cours qui m'enrichissent et j'aime beaucoup l'utilisation très pratique que tu proposes de ces outils. C'est pour cela que je serais ravie de continuer à les approfondir lors de prochains cours.
    Ce qui me plaît beaucoup aussi, c'est la cohérence entre ce que tu proposes et ce que tu es, l'énergie que tu dégages, que tu incarnes. 
    Ce cours me permets d'utiliser les outils (EFT, PNL, Ho'oponopono) dans mon quotidien et avec mes clients.

     M. 12/12/2015"

    " Ces rencontres régulières était une vraie bulle de douceur pour moi. Au delà de l'enseignement, j'ai ressenti un vrai accueil de nous toutes et surtout de nos mémoires. Un grand merci et j'espère à très vite."

    S. 6/12/2015

     

    Le tarif pratiqué m'a permis de m'inscrire. Il est raisonnable.
    J'apprécie de m'ouvrir à d'autres personnes que je ne connais pas et qui me permettent de grandir.Ce que j'apprécie c'est que ce sont des techniques qui me sont utiles personnellement et en plus qui sont complémentaires au nouveau métier que je prépare (Coach). J'apprécie aussi la bienveillance et la bonne humeur de Maria-Elisa.

    F. 2/12/2015

     

    Les cours d'EFT via skype ont été un vrai bonheur : travail dans la joie, le respect, le non jugement et la simplicité ! Les compétences de Maria-Elisa en PNL associées à l'EFT sont vraiment un plus. Travailler en interaction avec d'autres personnes est très utile car toute problématique chez l'un raisonne d'une manière ou d'une autre en nous. En 7 cours, déjà un changement personnel énorme, les choses bougent rapidement avec l'EFT... Je souhaite poursuivre pour approfondir et rester en contact.

    M. 27/6/2015

    C'était la première fois pour moi que j'assistais à un cours par Skype. Je suis ravie car cela permet d'éviter les déplacements !!! évidemment le contact n'est pas le même mais cela reste très agréable. Nous étions un groupe fort sympathique et j'ai vraiment apprécié ....j'attends la suite avec impatience car j'ai le sentiment que ce n'était qu'un début et que l'on peut aller beaucoup plus loin.

    C.27/6/2015

    Un Grand Merci à Maria-Elisa pour la mise en place de ce cours EFT sur Skype, et d'avoir eu l'honneur d'en faire partie.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à l'apprentissage de l'EFT. Une formation complète avec de la théorie, de la pratique qui apporte et donne du sens, des supports écrits très claires sans oublier les bonus PNL et Ho'oponopono .
    La synergie du groupe très porteur, on se retrouve en chacun, on n'apprend beaucoup de l'autre, j'apprécie beaucoup cette dynamique de travail.

    M.27/6/2015

    Maria-Elisa, je t’ai rencontrée lors de stages ho'oponopono et EFT, que j'ai beaucoup appréciés. Un nouveau stage PNL/EFT m a tout de suite intéressée,  connaissant ton approche du sujet et ta façon de transmettre. J'etais cependant sceptique  et réticente à l'idée d'une formation sur skype... En fait, passer par skype pour se former est très pratique, pas de distance à parcourir, c'est très confortable ! L'écran qui nous sépare ne retire rien à la dynamique qui peut se créer dans un groupe, l'énergie est là et traverse l'écran! Travailler en petite groupe permet d'instaurer rapidement un climat de confiance entre les participants, une relation authentique. Et oui ! ça marche aussi avec skype ! D'autre part, pour les personnes (comme moi) qui ont du mal à prendre la parole en groupe, c'est impeccable! Beaucoup moins stressant! 

    Un autre aspect positif c'est la durée sur plusieurs semaines. Cela m'a laissé du temps entre chaque séance pour pratiquer, integrer les cours petit a petit, et pouvoir revenir dessus lors des séances suivantes si des choses n'étaient pas claires et/ou mes doutes trop présents ! C'est pour moi un rythme d'apprentissage idéal! 

    Je ne connaissais pas du tout la PNL, l'associer à l'EFT permet à mon sens de perfectionner l'approche et la pratique de l'EFT. Quant à l'association d'ho'oponopono et de l'EFT... je suis convaincue de ses bienfaits! C'est comme un baume d'amour et de paix que l'on s' applique à soi même ! A consommer sans modération! ;)

    Un grand merci Maria-Elisa pour cette merveilleuse idée de cours à domicile sur plusieurs semaines. Je suis séduite par cette formule et convaincue de son efficacité. J'attends la suite avec impatience!

    Alors à très vite j espère ! :)

    Avec toute ma gratitude.

    P. 27/6/2015

    Je trouve que l'eft est un très bel outil, la joie et le professionnalisme de Maria Elisa ,sont un régal pour l'apprentissage.Un moment de bonheur,de joie et de Légèreté.

    A. 29/6/2015 

    Toutes les informations sur les COURS D'EFT A DISTANCE dans le lien suivant:

    http://www.eft-facile.com/cours-d-eft-a-distance-c24691688

     

     


  • Bonjour Marieli,

     Je voudrais te remercier pour cet atelier merveilleux en ce week-end ensoleillé.

    Il est assez courant, après un stage, atelier ou séminaire de développement personnel de ressentir un grand bienfait dans les jours qui suivent. Mais pour la première fois (et j'en ai fait beaucoup au cours des 10 dernières année), cet effet perdure et ne semble pas vouloir s'en aller.

    Je sais enfin ce qu'est le lâcher prise, la paix intérieure, autrement qu'intellectuellement. Je peux enfin, depuis cet atelier, le vivre dans tout mon être, l'expérimenter en live.

    Pouvoir pendant un week-end entier travailler avec la synergie du groupe et ainsi libérer des programmes dont on ne soupçonnait même pas l'existence, tout ça dans la simplicité et l'amour, la simplicité de l'amour.

    Moi qui m'étais spécialisée dans la culture intensive des pensées et émotions négatives, je n'en ai plus une seule ! Rupture totale de stock ! J'ai trouvé du travail sans en chercher, alors que je suis sans emploi depuis de longues années et l'argent n'est plus un problème. (Non !? J'ai écris ça ! Pas possible ?!).

    Je suis constamment connectée avec ma petite fille intérieure. Elle veut que je lui raconte des histoires alors, je l'emmène au cinéma, nous lisons des romans qui finissent toujours bien et font pas trop réfléchir, et nous regardons des télénovelas argentines sur internet ! Même pas honte !

    J'ai compris avec cet atelier que c'est par la (re)connexion avec notre enfant intérieur que l'on parvient à se (re)connecter avec son intuition et son Moi Divin. S'évertuer à entrer en contact avec ses guides quels qu'ils soient, avec son âme, à définir sa mission d'âme, ..., sans se reconnecter avec son Enfant Intérieur est une perte totale de temps. Avec l'Enfant Intérieur, on en tout ça en même temps ! C'est du Tout-en-Un !

    Je voudrais aussi remercier tous les autres membres du groupe pour avoir été là pendant cet atelier, pour m'avoir permis par leur présence de libérer des blocages que je partageais avec eux sans le savoir.

    Merci à vous tous d'avoir été là pendant cet atelier. J'espère qu'aujourd'hui vous ressentez la même joie inconditionnelle que moi. Donnez-moi des nouvelles de vos enfants intérieurs et de vous.

    A bientôt.

    °oO M. Oo°

    -----------------------------------------

    Bonjour, Maria Elisa
    ton message est rempli de douceur, et je t'en remercie.
    Oui bien sur tu peux faire partager mon expérience pour aider d'autre... aujourd'hui, je suis une autre Nicole, et je m'aime, complètement, comme je suis... et je vois déjà les effets autour de moi... l'enfant intérieur est notre richesse, mais, avant je ne le savais pas, je croyais qu'il allait encore une fois me plonger dans l'abandon et la tristesse... il faut juste trouver le chemin qui mène à lui, et je l'ai trouvé, grace à cet atelier.


    Voici le témoignage où j'ai changé le prénom:

    Je tenais à te dire Merci pour le stage. j'ai fais des rencontres très riches, de très belles rencontres, et surtout une qui m'a bouleversée, jamais je n'ai pensé, durant toutes ces années qu'elle serait possible.
    j'ai pu aller vers ma petite fille intérieure, assez facilement, d'ailleurs, la porte du jardin était entre-ouverte. Bien sur, elle était cachée, un peu apeurée, mais m’avançant doucement vers elle, je me suis agenouillée devant elle, et elle a sortie la tête de derrière la fontaine. En premier on s'est regardé : on était pareil, on s'est reconnu tout de suite, on a eu un petit fou-rire.... "mais on est pareil" même encore maintenant, malgré toutes ces années.... "combien d'années que je t'attends" m'a t elle dit ??? ça fait au moins 45 ans, je crois... et elle m'a dit " 45 ans, et trois mois, et quelles heures"....
    et on s'est parlé,....
    Pourquoi ce grand chagrin ???? après la mort de Papa...
    et bien parce que je n'ai pas pu lui dire 'Je t'aime', pas pu lui dire au revoir, pas pu lui dire qu'il est le meilleur papa du monde, et que j'ai beaucoup de chance d'avoir un tel papa... rien pu lui dire.
    et dès son départ, tout le monde est parti, avec son propre chagrin, et je suis restée seule, seule à comprendre, seule à gérer ma peine, et je n'avais pas de réponse....
    et toi aussi, Nicole du futur, tu es partie,me laissant seule, sans te retourner, sans prendre ma main....

    alors, je lui ai dis : 

    je suis venue, aujourd'hui, avec toutes ces personnes, pour te demander pardon, pardon d’être partie, moi aussi, pardon pour ne plus avoir, après le décès de papa, le courage de parler, le courage de te garder près de moi, le courage de mettre des mots sur ce chagrin, et tu vois, aujourd'hui, je suis venue, avec l'énergie de tout ce groupe de parole, je suis venue pour te prendre dans les bras, ma petite fille, et te dire que je t'aime, que je vais te garder, dans mon coeur, pour toujours, que tu ne seras plus jamais seule, et que tu n'auras plus jamais peur... mais je dois te dire, aussi comme tu m'as manquée, comme toutes ses années ont été difficiles, sans toi, et sans ton amour. Aujourd'hui, voilà nous sommes deux, deux pour affronter la vie, notre nouvelle vie, alors grace à ton amour, et je t'offre le mien, rien ne sera plus jamais insurmontable...
    je l'ai serrée dans mes bras très fort, et la chaleur de son petit coeur m'a fait un bien fou... nous sommes deux maintenant, comme il est bon de vivre cet instant magique...
    je me sens grandi, je me sens forte, enfin, je sais, je comprends, on a effacer de l'ardoise noire, 45 ans de souffrance et de non dits. 
    merci, la fée, tu es venue, tu as effacee cette ardoise noire, et tu as mis de la poudre dorée, partout dans ce jardin, un jardin fleuri, qui sent bon. et toi, petite nelly  tu m'as dis. poses cette grosse  valise, lourde, poses la ici, tu n'en n'as plus besoin... 

    merci Maria-élisa... jamais je n'ai voulu faire ce deuil avant, je ne voulais pas d'un deuxième abandon, et grace à toi, à eft à toute l'énergie, à la vie, et bien, oui, je viens de déposer à mes pieds, une énorme valise : et je n'en n'ai plus besoin...
    je n'ai pas pu te raconter mon histoire, alors je tenais à te la dire par écrit.
    je n'oublierai jamais ta rencontre, et si tu viens, un jour dans ma région, peut etre allons nous nous revoir, merci pour ta dédicace,
    bonne continuation, et je fais le voeu que chacun puisse trouver, comme moi, un jour, le chemin de la lumière....
    merci, je t'aime.

    Nicole (Mai 2014)

     


  • Je suis une mamy de 68 ans. J'ai découvert EFT sur internet en 2010 en cherchant comment me débarrasser d'une longue dépression qui ne cédait ni aux antidépresseurs ni à la psychothérapie. Tout de suite j'ai ressenti du mieux, j'ai persévéré mais sentant que j'avais besoin d'aide je me suis adressée à Maria-Elisa HURTADO patricienne expérimentée, et je peux dire que mon ange gardien m'a bien guidée.

     Après une série d'ateliers je me sens beaucoup mieux et je pense arrêter les médicaments très bientôt.

    De plus j'ai pris confiance en moi et j'ai essayé EFT  avec ma petite fille de 5 ans qui hurlait et s'agrippait dés qu'elle entendait un chien aboyer, et si elle le voyait, c'était pire.

     

    Témoignage de M. sur ces propres progrès personnels et avec sa petite fille

     

    J'ai pratiqué avec ma petite  fille quelques rondes d'EFT de la façon suivante:

    Elle tapotait sur elle  et  moi sur moi.
    Sur le point karaté nous avons tapoté en disant :

    <<Même si j'ai très peur des chiens je suis une super petite fille et mon papa m'aime,ma maman m'aime et ma mamet m'aime>> (trois fois )

    Puis nous avons tapoté sur tous les points en disant :

     <<J'ai peur des chiens, ces gros chiens qui aboient trop fort etc...>>

    Nous avons fait cette ronde à 2 ou3 reprises.

    Puis, un jour chez un horticulteur j'ai vu ma Faustine regarder un gros chien venir près d'elle, avec le sourire et sans bouger. J'étais  ravie et étonnée.

    Elle m'a dit, très fière:                                                   Témoignage de M. sur ces propres progrès personnels et avec sa petite fille

    <<J'ai plus peur des chiens; ça a marché !>>     

     

    M.F. Novembre 2013


  • Avant l’arrivée du SAMU

    Nous nous étions donné rendez-vous, mon mari et moi ainsi que deux autres couples d’amis, au restaurant d’un superve relais château. Il faisait très chaud ce jour-là.  Un de nos amis montra, dès son arrivée, des signes de fatigue. Son visage était très pâle. Nous avons mis cela sur le compte de la chaleur ainsi que de la fatigue du trajet en voiture. Nous pensions qu’après un peu de repos, il se sentirait mieux, mais ce ne fut pas le cas. Au cours de l’apéritif, l’état de notre ami ne s’était aucunement  amélioré. Tout au contraire il commençait à éprouver une gêne pour respirer. Quelques instants plus tard, cette oppression se mit à l’angoisser. Son état empirait et sa femme présentait une inquiétude croissante.

    J’ai alors entrepris de lui faire de l’EFT pour tenter de le calmer.  J’ai senti qu’il valait mieux ne pas le toucher. Par contre, je pouvais faire l’EFT sur moi, à son intention (c’est ce que l’on appelle l’EFT par procuration). Je lui ai demandé de me dire ce qu’il ressentait et, avec les mots qu’il mettait sur ses ressentis, j’ai fait l’EFT sur moi-même. Avec l’aide de mes amis, nous avons ainsi traité son angoisse, son oppression et sa difficulté à respirer. Je n’avais rien dit aux autres et pourtant, nous nous sommes tous retrouvés à faire de l’EFT ensemble pour lui, avec ses propres mots.

    Il s’est mis à bâiller et son visage a récupéré petit à petit un peu  de couleur. Il avait retrouvé son calme et son comportement habituels. Rassurés, nous avons repris le cours de notre repas. Cependant, quelques instants plus tard, de nouveaux symptômes sont apparus, avec des manifestations physiques comme une oppression thoracique, une douleur dans la poitrine ainsi que dans le bras gauche. Nous avons décidé cette fois d’appeler le médecin le plus proche. Arrivé très rapidement, celui-ci diagnostiqua un probable infarctus. Il appela aussitôt le SAMU et ordonna son transfert à l’hôpital.

    Notre ami se trouvait dans une situation grave, dont l’issue était incertaine. Malgré cela, il nous a surpris très agréablement car les signes d’angoisse et d’oppression observés précédemment avaient disparu. Il était tranquille et serein. L’EFT lui a permis de rester calme jusqu’à son départ à l’hôpital, et son épouse également. Tout s’est passé de façon paisible.

    Il est évident que l’EFT ne remplace pas l’assistance médicale en cas d’urgence. Mais cela peut être une aide précieuse pour soulager un état émotionnel intense qui serait défavorable au bon dénouement de la situation.

     EFT, mode d'emploi. Editions Jouvence. Maria-Elisa Hurtado et Luc Bodin


  • La guérison d’un vitiligo

     

    Pascale m’avait demandé une consultation par téléphone parce qu’elle habitait à  1000 km de chez moi.  Elle avait des taches blanches sur la figure depuis trois mois et après plusieurs visites chez le médecin, il lui avait été diagnostiqué un vitiligo. Tous les traitements qu’elle avait essayés jusque-là n’avaient donné aucun résultat.

    Comme elle ne connaissait pas l’EFT, je lui ai envoyé un document par courrier afin qu’elle puisse repérer les points à tapoter sur son corps et nous nous sommes donné rendez-vous la semaine suivante au téléphone.

    Nous avons commencé par traiter le choc émotionnel qu’elle avait eu quand elle avait vu apparaître ses taches sur la figure, ainsi que les émotions qu’elle ressentait lorsqu’elle se regardait dans la glace ou lorsqu’elle sortait dans la rue ou encore lorsqu’elle entendait les commentaires des gens qu’elle rencontrait. Elle ne voulait plus se montrer aux gens, dans son travail, dans la rue ni même dans sa famille parce qu’elle avait honte.

    Une fois toutes ces émotions soulagées, j’ai fait une petite enquête pour savoir ce qui s’était passé un peu avant l’apparition des premières taches. Au début elle ne voyait rien de particulier. Mais comme j’insistais, elle avait fini par se souvenir que, juste avant l’apparition des taches, elle avait eu un choc en apprenant que son ex-mari avait été mis en prison. Elle avait appris la nouvelle par téléphone et avait reçu le choc « en pleine figure ». Elle ne s’y attendait absolument pas. À la suite de cela, un grand sentiment de honte s’était développé. Elle avait tellement honte qu’elle n’en avait parlé à personne, pas même à son petit garçon.

    Nous avons alors commencé à traiter toutes les émotions qui l’empêchaient d’en parler aux autres jusqu’à qu’elle comprenne que tout le monde peut faire une bêtise un jour et qu’il serait bien qu’elle accepte ce qui était arrivé. Là-dessus, nous avons fini la première session. Elle se sentait soulagée d’un grand poids parce qu’elle avait commencé à dédramatiser la situation.

    Au début de la deuxième session, elle m’a annoncé avec joie que ses taches avaient beaucoup diminué et qu’il lui semblait même qu’elles étaient en train de disparaître peu à peu. Il faut dire qu’elle avait fait un grand pas : elle avait réussi à parler de son histoire avec son père et avec quelques collègues de travail. Mais elle n’arrivait pas encore à en parler avec son fils. De plus, elle avait des difficultés à accepter complètement la situation, car elle vivait sa séparation d’avec son mari comme quelque chose de « moche ». Nous avons continué à travailler sur ses émotions.

    La troisième séance a été réalisée en direct. Car me trouvant précisément dans la ville où elle habitait, j’ai pu faire sa connaissance et constater qu’elle était très belle. Il ne restait qu’une petite tache sur sa joue. Comme par hasard, elle m’expliqua que c’était à cet endroit-là que son garçon avait l’habitude de lui de faire des bisous. Nous nous sommes alors regardées et nous avons tout de suite compris ce qu’il fallait travailler. Nous avons alors agi sur la peur d’en parler à son fils. Et comme c’était très difficile pour elle de franchir le pas, elle a décidé de le faire pendant qu’ils seraient en vacances.

    Quelques semaines plus tard, elle m’a téléphoné pour m’annoncer que la tache sur son visage avait entièrement disparu. Elle avait tout raconté à son enfant qui n’avait pas été du tout surpris.

    Pendant longtemps il est demeuré une minuscule tache, qu’elle seule voyait et qui a disparu lors que son mari est sorti de prison.   

    EFT, mode d'emploi. Editions Jouvence. Maria-Elisa Hurtado et Luc Bodin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique